Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Mars 2016

Quel est le meilleur hôtel MICE européen ?



Cvent, entreprise spécialisé dans les solutions de gestion des événements, a dressé pour la première fois un classement des meilleurs hôtels MICE européens. Deux adresses de Barcelone sont sur le podium tandis que le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center de Paris s'offre la 4ème place de ce Top50.



Pour établir son classement, Cvent a étudié les hôtels présents dans sa solution Cvent Supplier Network selon plusieurs critères comme le nombre d'appels d'offres, le nombre d'appels d'offres remportés, les nombres de chambres ou encore les parts de marché dans la ville et le taux de conversion.

L'Hotel Arts Barcelona en Espagne remporte ainsi le titre de meilleur établissement MICE 2016. Il est suivi par le Hilton Prague situé dans la capitale de la République tchèque. Sur la troisième marche, on trouve une autre adresse de Barcelone : le Hilton Diagonal Mar Barcelona.
Quatrième, le Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center est le seul hôtel parisien présent dans le Top 10. Vient ensuite le Hilton London Metropole.

Londres est la ville la plus présente du classement. La capitale britannique compte en effet 7 propriétés dans ce classement de 50 hôtels. Les deux autres villes régulièrement citées sont Amsterdam et Barcelone avec 6 hôtels respectivement. Pour sa part, Paris présente 4 établissements.

Top 10 européen des hôtels MICE
1. Hotel Arts Barcelona – Barcelone, Espagne
2. Hilton Prague – Prague
3. Hilton Diagonal Mar Barcelona – Barcelone
4. Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center – Paris, France
5. Hilton London Metropole – Londres, UK
6. Sheraton Frankfurt Airport Hotel & Conference Center – Francfort, Allemagne
7. InterContinental Vienna – Vienne, Autriche
8. W Barcelona – Barcelone
9. DoubleTree by Hilton Amsterdam Central Station – Amsterdam, Pays-Bas
10. Park Plaza Westminster Bridge London – Londres, UK

Le classement complet est disponible sur ce lien