Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Mai 2016

Quelle est la meilleure chaîne hôtelière en France ?



Pour la 8ème édition de l’étude de notoriété et d’image des chaînes hôtelières, Coach Omnium qui la signe, l’affirme, les résultats évoluent peu d’une année sur l’autre. Originalité de l’étude : elle a été réalisée via des entretiens personnalisés. Un point fort.



Ibis conserve la première place grâce à une importante communication menée depuis des années et sur les 1.900 adresses dans le monde. Suivent, Mercure, Novotel, Hilton, Kyriad, Campanile, B&B Hotels, F1 Hotels et Best Western.

Sur les 101 enseignes de chaînes hôtelières intégrées et volontaires présentes en France, recensées par Coach Omnium, seules une quinzaine détiennent une notoriété forte ou honorable auprès de la clientèle hôtelière de loisirs et d’affaires.

Le cabinet d’étude précise que "les qualités fonctionnelles, pratiques, d’efficacité, de confort et de standardisation sont omniprésentes. Mais qu’en revanche, les aspects accueillants, chaleureux, conviviaux sont pratiquement absents, sauf rares exceptions. Enfin, le côté attachant n’existe pour ainsi dire pas".

Téléchargez ci-dessous l'étude de Coach Omnium

notoriete_chaines_hotelieres_2016.pdf notoriete.chaines.hotelieres.2016.pdf  (1.71 Mo)