Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Quelle est la meilleure compagnie aérienne au monde ?


Compagnies aériennes, aéroports, hotels... Le magazine de voyage américain Travel + Leisure Magazine classe les acteurs du tourisme. Côté compagnies aériennes, pour cette édition 2016, il a plébiscité Singapore Airlines et Virgin America.



Pour les lecteurs et les journalistes de Travel + Leisure Magazine, il n'y a aucun doute, Singapore Airlines est la meilleure compagnie au monde. La compagnie obtient ce titre tous les ans depuis la création du classement en 1996. Peu de changement également sur la deuxième marche du podium. Emirates talonne le transporteur asiatique depuis 2013. Elles sont suivies par Qatar Airways, Etihad et Virgin Atlantic.

La meilleure compagnie domestique 2016 est Virgin America. Le patron d'Alaska Airlines, qui a racheté l'entité américaine du groupe de Sir Richard Branson il y a peu, avait d'ailleurs reconnu qu'il envisageait de la maintenir en vol pour profiter de sa cote de popularité. Viennent ensuite Jetblue, Hawaiian Airlines, Alaska Airlines et Southwest.

Les aéroports
Le classement des meilleurs aéroports internationaux montre des similarités avec le top des meilleures compagnies. En effet, la première place a été attribué à Singapore Changi et la seconde à Dubai Airport, les bases respectives de Singapore Airlines et Emirates. Hong Kong Airport est 3ème. Incheon et Zurich clôturent le Top 5. Roissy Charles de Gaulle n'est pas dans le classement, en revanche on trouve Amsterdam Schiphol à la 10ème place.

Côté aéroports américains, les voyageurs d'affaires qui se déplacent aux USA ont intérêt à privilégier Portland puis Indianapolis et Tampa qui forment le podium des plates-formes domestiques.