Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Quelle est la meilleure compagnie aérienne en classe éco?


Étonnante et remarquable analyse que vient de faire notre confrère anglo-saxon, Skift. À l’aide d’une dizaine de critères réalistes et justes, il s’est attaqué au classement de la meilleure classe éco dans le monde. Totalement indépendant, son étude s’appuie sur des faits et non le seul jugement souvent impartial du voyageur.



Concrètement, et pour éviter toute interprétation des critères de choix, Skift a inclus dans son étude les compagnies aériennes en fonction du nombre de vols quotidiens sur le plus grand nombre de destinations. 

Tous les éléments de « confort » de la classe éco sont notés. Au-delà du pitch (espace entre les sièges) qui sont globalement assez comparables, l’étude n’aborde qu’un seul point qui pourrait être soumis à discussion : le facteur confort qui analyse l’assise du siège et son adaptabilité aux différents physiques des voyageurs. Par souci d’honnêteté, la note a été modulée pour mieux coller à la réalité.

Au-delà, les éléments de comparaisons prennent en compte le site web, le wifi, la présence de prises électriques ou du Wifi sans oublier les repas et les boissons.

Et les vainqueurs sont :
  • Meilleur classe éco en Amérique du Nord: American Airlines
  • Meilleur classe éco en Amérique latine: Avianca
  • Meilleur classe éco en Europe: Turkish Airlines
  • Meilleur classe éco en Afrique: South African Airways
  • Meilleur classe éco au Moyen-Orient: Etihad et Qatar
  • Meilleur classe éco sur l'Asie / Pacifique: All Nippon Airways (ANA)
     
On remarquera l'absence d'Emirates dans le peloton de tête des compagnies du Moyen Orient dont les notes sont assez moyennes, tout comme celles d'Air France en Europe.

Pour comprendre le classement, regardez le tableau détaillé ci-dessous

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)








1.Posté par Alexandra R. le 06/02/2015 09:49
Bonjour, le constat est interressant, cependant je ne comprends pas la remarque faite au sujet de la compagnie Emirates ! Je suppose que vous vouliez évoquer les résultats de notre compagnie nationale....