Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Quelle est la meilleure compagnie pour se rendre dans les DOM-TOM ?


Si les Dom-Tom sont plutôt synonyme de Loisir, ils génèrent un trafic conséquent sur les déplacements professionnels dans les secteurs administratifs et gouvernementaux. Ces voyageurs d'affaires ont intérêt à choisir Air Caraïbes ou Air France. Selon Flight-Report, les compagnies proposent les meilleures classes Business.



Flight-Report a compilé 170 partages d’expériences à bord des compagnies françaises qui desservent les DOM-TOM, récoltés sur les 24 derniers mois. Avec ces données, le site a effectué un classement des transporteurs en fonction des gammes.

Business : Air Caraibes et Air France quasi ex-eaquo
La classe Madras d’Air Caraïbes et la classe Business d'Air France occupent les deux premières places avec un quasi ex-æquo. Elles obtiennent respectivement 7,927/10 et 7,926/10.
Flight-report estime: "Comme toutes les compagnies de ce classement, Air Caraïbes (et donc Air France) propose des sièges larges en classe Affaires, mais ne se transformant pas en véritable lit plat. Appliquant une politique tarifaire davantage orientée vers le client loisir, c’est vraisemblablement le rapport qualité/prix qui fait pencher très légèrement la balance en faveur de la compagnie des Caraïbes". Air Austral monte sur la troisième marche du podium avec 7,71/10. Corsair ne pouvait pas candidater dans cette catégorie, sa future Classes Affaires ne sera déployée que l'été 2017.

Premium Eco : Corsair plébiscitée
Corsair se voit décerner le titre de «Meilleur Premium Eco DOM-TOM» grâce à son produit «Grand Large». Avec une note de 8,09/10, elle devance Air France (7,83/10) et Air Caraïbes (6,47/10).

En revanche, la classe «Confort» d’Air Austral n'a pas recueilli suffisamment de commentaires pour être prise en compte dans ce classement.

La meilleure Eco est sur AirCalin
AirCalin remporte le prix de «Meilleure Classe Économique DOM-TOM» avec le score moyen de 7,57/10. Exploitant des Airbus A330, la compagnie de Nouvelle-Calédonie propose aux voyageurs une configuration classique en 2-4-2 et un certain confort dû à la largeur des sièges (45 cm).

Air Austral arrive deuxième de ce classement avec 7,30/10. Elle est suivie par Air Tahiti Nui (7,1/10) et Corsair (6,90/10).

La classe Économique d’XL Airways ne recueille pas suffisamment de commentaires pour apparaître dans ce top.
 
Flight-report rappelle que "De manière général, il convient d’appréhender ces classements en considérant que les types de vols qui sont partagés et notés sont parfois de nature très diverses : court vol de jour (ORY-FDF) ou long vol de nuit (RUN-CDG) ; induisant de fortes disparités dans l’appréciation et la notation".