Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Quelle est la meilleure low-cost européenne ?


Les low-cost portent en grande partie la croissance des aéroports français et européens et font maintenant partie intégrante du paysage aérien en Europe. Flight Report a réalisé le classement par ces compagnies à bas coût de plus en plus utilisées par les voyageurs d'affaires. Seul point noir, le classement présenté ne correspond pas à la réalité des cabines proposées par les compagnies mesurées.



Avec une note moyenne de 7,47/10, Transavia a été nommée meilleure compagnie aérienne low-cost de l’année 2016 par les internautes de Flight-Report. Ils plébiscitent entre autres le confort et les équipages navigants de la filiale d'Air France-KLM avec respectivement 8/10 et 8,5/10.

La compagnie est suivie par deux consœurs d’Europe du Nord : Norwegian (7,42/10) et airBaltic (7,23/10). La compagnie norvégienne qui va bientôt lancer des vols transatlantiques depuis CDG, doit principalement sa seconde place à sa note «Divertissement» de 8,1/10, soit près de 2 points devant ses concurrentes.

Les passagers d'airBaltic ont pour leur part été séduits par sa carte de catering payante très fournie : plateaux variés et plats chauds peuvent être commandés pendant l’achat du billet.

Flybe occupe la quatrième place avec 7,19/10 et Volotea la cinquième place avec 7,16/10. Juste derrière arrive easyJet (7,14/10) dont 1 passager sur 4 sur Paris est un voyageur d'affaires. On retrouve ensuite Wizzair avec  6,79/10, Ryanair avec 6,43/10, Vueling avec 5,82/10 et Pegasus avec 5,18/10.

Si l'on regarde le classement dans le détail, on se rend vite compte que bien des témoignages sont plus subjectifs que réalistes. Tout le problème de ce type de classement.