Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Septembre 2016

Quelles chansons écoutent les voyageurs d'affaires en voiture?



Une étude de Citroën a révélé que les Français chanteront dans leur voiture 4803 fois et écouteront de la musique très fort 3445 fois au cours de leur vie. Mais quel "son" choisissent les conducteurs pour accompagner leur road-trip? Le loueur Goldcar s'est penché sur la question. Hotel California des Eagles a la préférence des automobilistes suivi ensuite de Gitano de Kendji Girac.



Près de 9 Français sur 10 écoutent de la musique au volant (88,8%), que ce soit à la radio (68%), en créant une playlist personnalisée (20.6%) ou en CD (11.4%). Une large majorité (73%) en profite pour chanter ses tubes préférés. Sur la route, les Français écoutent principalement de la pop (39.6%) et de la variété française (34.3%). Le rock séduit 17.1% d’entre eux quand l’électro et le rap ne récoltent respectivement que 5.6% et 3.5% des suffrages.

Quel est le titre idéal pour un road trip? 31.5% des Français ont répondu le classique : Hotel California des Eagles. La variété française n'est tout de même pas loin puisque 17,9% des sondés partiraient avec en fond sonore Gitano de Kendji Girac. Coldplay se classe en troisième position avec son dernier hit Hymn For The Weekend (17.7%).

Quel que soit le genre de musique qu’ils choisissent dans leur voiture, les Français en grande majorité l’écoutent avec un son modéré (84%). Ils ne sont que 8.9% à mettre le son fort.

Enfin, Goldcar a demandé aux Français qui, parmi plusieurs stars de la chanson, serait leur copilote idéal. Jean-Jacques Goldman arrive en tête avec 33.7% des voix. Viennent ensuite au coude à coude, deux artistes britanniques : Sting (16.5%) et Adèle (15.8%).