Quelles perspectives économiques pour 2016 dans le voyage d’affaires?

C'est comme chaque année la conférence la plus attendue de l'IFTM Top Resa, celle qui va dresser le bilan de 2014 et donner les perspectives 2015. Elle a tenu toutes ses promesses et annoncer quelques surprises pour 2016 comme, entre autres, une assez bonne maitrise de la hausse des dépenses dans le corporate travel.

Difficile de résumer en quelques phrases le contenu de l'étude menée par Epsa en collaboration avec DéplacementsPros.com et commentée par Matthieu Gufflet. Les informations collectées et mises en forme par Christophe Drezet, d'EPSA, permettent de repositionner le marché qui a fluctué entre hausse de la demande dans l'aérien, baisse des prix des carburants ou une croissance limitée en Europe.

Pour 2015, si les 27 milliards estimées du marché français du voyage d'affaires démontrent la lente évolution du marché, on retiendra les 14,5 millions de déglacements d'affaires "hors France" ou la hausse des budgets 2016 estimée à près de 2%. Un chiffre identique à celui de 2015. Notons d'ailleurs qu'EPSA avait le premier cabinet d'études à donner cette information en septembre 2014 qui s'est très largement vérifiée tout au long de l'année 2015 et qui a été confortée par les autres études européennes.

Le déroulé que nous vous invitons à télécharger ci-dessous résume assez bien l'esprit de cette conférence. A vous de vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend en 2016.