Quelles sont les compagnies les moins ponctuelles ?

143

Pour arriver à l'heure à son rendez-vous, il vaut mieux éviter les compagnies low-cost, selon le site Flightright. EasyJet et Ryanair tiennent la tête du classement des moins ponctuelles. Air France s'en sort plutôt bien avec 4,68 ans de retards cumulés en 2016.

Si on cumule l'ensemble des retards enregistrés par les vols d'EasyJet en 2016, on parvient a un retard total de 13,06 ans. Le transporteur orange prend alors la tête du classement des compagnies les moins ponctuelles, réalisé par Flightright. EasyJet est suivie par une autre low-cost : Ryanair (7,43 ans). En outre, les transporteurs britanniques ne sont pas à la fête en 2016 puisque la troisième place est occupée par British Airways (7,28 ans).

Les très bons élèves sont TuiFly puis Condor et Iberia : respectivement, les transporteurs enregistrent 179 jours, 219 jours et 1,42 an de retards.

De son côté, Air France s'en tire plutôt bien, avec un peu plus de 4 ans de retards cumulés sur l'année 2016.
 
Lufthansa, reine des annulations
En ce qui concerne le nombre d'annulation de vols, Lufthansa qui a connu de nombreuses grèves en 2016 prend la première place avec la suppression de 1,9% de ses vols sur un an. Elle est suivie par British Airways (1,1% d'annulation de ses services) et Turkish Airlines (1,05% d'annulation de ses liaisons).

Air France a annulé plus de 0,5% de ses liaisons. Un chiffre relativement faible qui la classe néanmoins dans le top 5 des compagnies ayant annulé le plus de services. En revanche, KLM est placée parmi les meilleures compagnies européennes, au côté de TAP Portugal. Ces deux compagnies ont annulé moins de 0,2% de leurs frquences.