Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Février 2015

Quels sont les programmes de fidélisation les plus innovants ?



C’est à Istanbul, dans le cadre de la conférence Loyalty 2015, que les programmes de fidélisation les plus innovants ont été récompensés. De plus en plus adoptés par les voyageurs d’affaires, ils sont devenus essentiels pour faire passer la pilule « voyage ».



Parmi les sociétés récompensées lors de cette conférence Loyalty 2015, JetBlue, Accor, Azul Airlines et Qantas figurent parmi les grands gagnants. Organisée par Flightglobal/Global Flight, l’opération permet de mettre en avant les actions les plus originales dans le monde de la fidélisation des clients.

JetBlue a été choisie pour la création de Badge, un programme qui s’appuie sur la Comarch Gamification Platform, comme extension sociale du  programme de fidélisation de la compagnie. Le Club Accorhotels est récompensé pour la mise en place de son nouveau site internet et la stratégie déployée par le groupe hôtelier. L'"award" est attribué pour deux piliers du programme, sa générosité et la reconnaissance des membres.

La récompense pour la meilleure campagne de marketing a été attribuée à Qantas qui offre le plus grand programme Frequent Flyer en Australie avec environ 10 millions d'adhérents. Son défi, offrir la possibilité de cumuler des points sans prendre l'avion. Une chasse au trésor, appelée "Qantas Points Quest" a été lancée pour permettre aux clients d’y parvenir.