Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 23 Mai 2016

RATP: préavis de grève illimité de la CGT à partir du 2 juin



Premier syndicat à la RATP, la CGT a déposé un préavis de grève illimité à partir du 2 juin prochain à la Régie, qui gère RER, métro et autobus parisiens, pour demander la réouverture des négociations salariales annuelles et le retrait de la Loi Travail.



Les négociations annuelles sur les salaires ont eu lieu le 11 mars dernier à la RATP. La direction a refusé une augmentation générale des salaires mais elle a signé avec les syndicats Unsa (2ème syndicat de la Régie) et la CFE-CGC un accord portant sur différentes autres mesures de revalorisation (de l'intéressement, des bas salaires et d'une prime). Un accord que rejette aujourd'hui le syndicat CGT qui réclame en même temps la suppression de la Loi Travail et explique, via son compte Facebook, que les demandes des agents ne sont satisfaits "ni (par) le projet de loi travail (...) ni par une augmentation ponctuelle au travers des mesures catégorielles et/ou individuelles".

A contrario l'Unsa a levé le préavis qu'il avait déposé pour la période de l'Euro de football, du 10 juin au 11 juilletDans un communiqué, le syndicat explique avoir obtenu une augmentation "significative" de la "prime vacance des conducteurs".