Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Mars 2014

RER A : le trafic interrompu l’été de 2015 à 2021



Du 24 juillet au 24 aout 2015 et les 5 années suivantes, les voyageurs d’affaires habitués au RER A devront faire autrement pour circuler entre La Défense et Auber. Cette période sera utilisée pour renouveler profondément les rails du train, qui sera interrompu.



La ligne de RER A sur le viaduc de Nanterre DR Wikipedia
La ligne de RER A sur le viaduc de Nanterre DR Wikipedia
Demandée par la SNCF, la RATP et RFF, cette période de carence totale de la ligne est rendue nécessaire par des travaux de rénovation très importants qui ne pourraient pas avoir lieu en période d’activité. Le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) a donc décidé ce mercredi d'accéder à la demande des opérateurs qui se sont engagés en échange à mettre des bus de substitution et à renforcer la desserte de la ligne 1, qui part de la Défense pour traverser Paris, en parallèle de la Ligne A du RER sur une partie du trajet. Le STIF souligne que la fréquentation du RER A est divisée par 2 pendant la période estivale, ce qui lui permet d'envisager plus sereinement les travaux. La ligne de RER A est la plus grosse ligne ferroviaire urbaine d'Europe.



1.Posté par Georges le 06/03/2014 10:03
Plutôt draconien comme mesure. Certains juilletistes auront tout intérêt à changer leurs habitudes et partir en vacances en Août.
Il serait intéressant de savoir si le RER A venant de Cergy et Poissy sera détourné vers St-Lazare, ce qui serait un moindre mal (pour mémoire c'est déjà le cas aux heures de pointe, toute l'année, même si on n'appelle pas ce train le RER A).