Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 7 Février 2013

RER : des mesures d’urgence pour… 2014


Le STIF, Syndicat des transports d’Ile-de-France, travaillera mercredi prochain 13 février sur des mesures à prendre pour améliorer les conditions de circulation des RER. Le Parisien s’est procuré le rapport en avant-première. L’objectif général : améliorer les fréquences.



RER : des mesures d’urgence pour… 2014
Le Conseil d’administration du STIf doit débattre de mesures dites d’urgence, à appliquer à partir de décembre prochain. Pour l'heure les mesures dévoilées par le journal ne concernent que certaines lignes.

Pour le RER A
Le Stif souhaite renforcer les fréquences. « Actuellement, au départ de Châtelet, cette branche est desservie toutes les dix minutes (jusqu’à 19h47), puis toutes les vingt minutes (jusqu’à 20h30) et enfin toutes les demi-heures (jusqu’à 0h57) », explique Le Parisien. Le Stif envisage de prolonger d’une heure, soit jusqu’à 21h30, l’intervalle de vingt minutes. Cette disposition nécessitera la mise en place de sept trains supplémentaires sur la ligne.

Pour les lignes C et D
Là encore il s’agit d’améliorer les fréquences puisque le RER C ne passe que tous les quarts d’heure sur les stations - de petite couronne pourtant - d’Evry et Ivry. La solution viendrait d’un arrêt supplémentaire sur ces stations aux heures de pointe. A Ivry (pour les trains en provenance de Dourdan) et à Vitry (en provenance de Versailles-Chantier). Même scénario pour la ligne D où il est question d’un arrêt en plus à Pompadour et à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne (également sur des trains distincts). Un train supplémentaire pour également être ajouter sur le RER D le matin entre Melun et Paris.
Notez




1.Posté par et le B ??? le 13/02/2013 09:37
et qu'en est-il du RER B ?? une plaie au quotidien....quand ce n'est pas la grève c'est retards, trains supprimés, changements de destinations au dernier moment sans prévenir...pour des raisons diverses et variées....problèmes techniques, panne de matériel, panne de signalisation, panne électrique, "manque de conducteurs" (!!!!!!), conditions climatiques (quand il pleut et fait 2°C...on croit rêver...), (etc etc etc....), présence de gens sur les voies (mais appelez les flics et dégagez les ces gens!!!), bon OK là ce n'est pas simple à gérer pour cette dernière raison...mais le pb est que tous les jours ou presque il y a quelque chose...la branche Paris/Mitry Claye est la grande oubliée de toutes les branches du RER B....(en cvas de grève ou pb technique....4 trains sur 5 sont systématiquement sur Roissy...on a parfois 4 ou 5 trains à la suite pour Roissy et aucun pour Mitry !!!!!) . Vendredi 08/02, plus de 3H pour rentrer de Paris à Mitry....lundi matin, plus de 2h30 pour arriver dans l'autre sens au travail....le soir même, on stationne quelques minutes "en pleine voie" sans que l'on nous donne aucune explication....ça suffit, prenez des mesures, il faut arrêter de prendre les gens pour des c***. Parce que pour l'abonnement, là la RATP et la SNCF ne nous oublient pas, et n'oublient pas non plus d'augmenter les prix chaque année, sans aucune amélioration du service....ttrop cher, beaucoup trop cher pour le "service" rendu et la fatigue nerveuse et physique engendrée par ces trajets



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.