Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 2 Septembre 2011

RFF augmente ses tarifs. Le prix du train devrait grimper


Le conseil d’administration de Réseau Ferré de France a approuvé, le 31 août dernier, le projet de tarification de l’infrastructure du réseau ferré national pour l’année 2013. La SNCF se plaignait déjà l'an dernier du prix de ses "péages", elle devrait récpercuter !



RFF augmente ses tarifs. Le prix du train devrait grimper
L’inflation ferroviaire correspond à l’évolution des prix de revient du secteur ferroviaire constatée sur un an. Elle intègre l’augmentation des coûts de maintenance et d’entretien du réseau, notamment des prix des matières premières (acier, cuivre, etc.). Elle s’élève à 5,8 % à ce jour. RFF propose d’en limiter l’effet à hauteur de 4,3 % en 2013 en introduisant un mécanisme d’étalement dans le temps de cette augmentation. Parmi les hausses annoncées par RFF, notons celle de 7,4 % des péages moyens pour les trains aptes à la grande vitesse, inflation ferroviaire incluse. Rappelons qu’en 2012, cette augmentation s’est limitée à 1,5%. cette hausse concernera directement la SNCF et ses TGV mais également la concurrence internationale qui devra intégrer ces hausses à sa grille tarifaire. Trenitalia (en partenariat avec Veolia Transport), qui devrait être l'une des premières à s'implanter en France avant la fin de l'année, a toujours contesté les prix élevés du réseau ferré français, qu'elle juge exagérés.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.