Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 22 Novembre 2011

RFF rapprochera Strasbourg de Paris : 1h50 au lieu de 2h20


Pour la réalisation de la seconde partie de Ligne à Grande Vitesse Est Européenne, Réseau Ferré de France a attribué le premier marché d’équipement ferroviaire à un groupement constitué des sociétés ETF, Setec Ferroviaire et Setec International pour un montant de 180 millions d’euros. Objectif : 2017.



RFF rapprochera Strasbourg de Paris : 1h50 au lieu de 2h20
La première phase de la LGV Est qui relie Paris à Baudrecourt en Moselle, a été inaugurée en 2007 et a permis de réduire le temps de parcours entre Paris et Strasbourg de 4h à 2h20. La réalisation actuelle des 106 kilomètres de la seconde phase de la LGV Est européenne entre Baudrecourt et Vendenheim (Bas-Rhin) permettra de réduire encore de 30 minutes (1h50 au lieu de 2h20) le temps de parcours Paris-Strasbourg ou encore d’assurer la liaison Luxembourg-Strasbourg en 1h25 (contre 2h10 actuellement). Sa mise en service est prévue pour 2017. La LGV Est européenne est l’un des maillons de la Magistrale pour l’Europe, axe de 1 501 km qui, à terme, reliera à grande vitesse Paris à Bratislava et à Budapest. Comme pour les marchés du génie civil, une clause relative à l’insertion sociale a été incluse dans le marché. Elle est destinée à favoriser le recours à l’emploi de personne en difficulté.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.