Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Octobre 2010

Radisson Blu Hotel, et de 4 dans les Emirats Arabes Unis



Avec 220 chambres et une ouverture prévue en janvier ou février 2011, le nouveau Radisson Blu de Dubai vient compléter trois autres hôtels : le Radisson Blu Hotel, le Radisson Blu Residence, le Radisson Blu Hotel Dubaï Media City.



Radisson Blu Hotel, et de 4 dans les Emirats Arabes Unis
Le nouveau venu, le Radisson Blu Hotel Dubaï Downtown est implanté comme son nom l'indique dans le centre-ville, Downtown étant le nouveau quartier attractif de la ville où se trouve notamment la plus haute tour au monde, un des plus grands centres commerciaux : Dubaï Mall, la «Waterfall Promenad » et le «Souk Al Bahar». L’hôtel est proche du «Business Bay», un complexe d’envergure de 6 millions de m² qui sera le nouveau centre de Dubaï. De plus, il est situé à proximité des principaux centres d’activité : Dubai World Trade Center, Dubaï International and Exhibition Center et Dubaï International Financial Center (qui connaît la plus grande croissance au monde).

Le Radisson Blu Hotel Dubaï Downtown occupera les derniers étages d’un bâtiment situé à 10 minutes à pieds du Dubaï Mall et à 10 kilomètres de l’aéroport international. Il regroupera 198 chambres et 22 suites au design contemporain, offrant les services standard de Radisson Blu comme l’accès Internet haut débit gratuit. Un restaurant « all day dining », un restaurant de spécialités locales, un pub, deux bars (dont un au bord de la piscine sur le toit) et un business lounge viendront compléter l’offre des chambres. Un espace séminaires et banquets comprenant 6 salles de conférence, 2 salles plénières et un business center» permettra aux sociétés comme aux particuliers, d’organiser tous types d’événements. Une piscine, ainsi qu’un espace fitness et Spa seront également à la disposition de la clientèle. Certaines chambres offriront une vue imprenable sur Buj Khalifa, la tour la plus haute du monde, 828 mètres, dont la construction s’est achevée début 2010.