fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Radisson à Johannesburg


Le Radisson Blu Hotel Sandton de Johannesburg, Afrique du Sud, vient d’être inauguré pour proposer un vrai séjour de luxe aux hommes et femmes d’affaires en déplacement professionnel. L’hôtel, véritable point de repère dans l’architecture du récent quartier de Sandton Isle, offre un authentique séjour cinq étoiles au cœur de Sandton.



Radisson à Johannesburg
Idéalement situé au sein du quartier chic nouvellement aménagé de Sandton Isle sur Rivonia Road, l’hôtel, qui est une figure centrale du quartier, se trouve à quelques minutes à pied de la Bourse de Johannesburg et des principaux instituts bancaires. Les 290 chambres de luxe sont équipées de systèmes de climatisation individuels, de télévisions LCD à écran plat, de salles de bain en suite avec baignoire et douche, de postes de travail pratiques et confortables avec accès Internet libre, sans fil et haut débit. Le design des chambres reflète un style épuré et décontracté qui intègre cependant la sophistication et l’élégance des hôtels Radisson, mais introduit également une touche sud-africaine.

Les installations, de première classe, permettent aux hommes et femmes d’affaires en déplacement professionnel ainsi qu’aux vacanciers de profiter d’une expérience de luxe complète. La place d’honneur de l’hôtel revient au restaurant de premier rang Vivace qui propose une cuisine italienne innovante, que le directeur Marteen van den Nieuwenhuijsen qualifie de meilleure de la ville. Le chef Paul Gindra fait partie de l’équipe sud-africaine qui a remporté plusieurs médailles d’or aux Jeux Olympiques Culinaires organisés en Allemagne cette année.
Situés au 9ème étage, l’élégante piscine d’extérieur et le solarium permettent de profiter idéalement du chaud soleil africain. L’hôtel dispose également d’un centre de bien-être moderne et d’une grande salle de fitness de 5 000 m², gérés par ONEwellness Spa et Platinum Planet Fitness Gym. D’autre part, les amateurs de course à pied peuvent se faire plaisir en profitant du superbe circuit de jogging intérieur/extérieur qui traverse les différents espaces publics de l’hôtel et arpente les extérieurs du bâtiment.
The Rezidor Hotel Group, qui gère déjà un autre hôtel Radisson à Cape Town, compte ouvrir de nouveaux établissements sous cette marque à Port Elizabeth (2009), Blaauwberg (2010) et à nouveau à Sandton, le Radisson Blu Hotel Sandton Central, qui proposera 200 chambres et devrait en effet accueillir ses premiers invités début 2010.