fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Radisson passe au blu


Radisson SAS change de nom et devient Radisson Blu. Un changement qui marque la fin naturelle du lien entre Radisson et le Groupe SAS, suite à l'introduction en bourse de Rezidor en Novembre 2006.



Le Vice-President en charge de l'exploitation de Radisson Blu, Thorsten Kirschke, a expliqué que le changement de SAS vers Blu se fera progressivement jusqu'en 2010. “Nous possédons actuellement plus de 200 hôtels en exploitation ou en cours de développement, c'est pourquoi le changement de nom a été conçu de façon à éviter toute rupture inutile tout en créant un certain impact. »

Radisson Blu en quelques dates...

  • 1960 : Le Royal Copenhagen, premier hôtel au monde conçu par un designer, ouvre ses portes au Danemark. Créé par le légendaire Arne Jacobsen pour SAS International Hotels (SIH) – la section hôtelière de la Compagnie Aérienne Scandinave, SAS – il remporte aussitôt la reconnaissance internationale pour son architecture et ses intérieurs avant-gardistes.

  • 1994 : SAS International Hotels, (SIH) s'associe à la marque Radisson en Europe, au Moyen Orient et en Afrique, pour créer Radisson SAS, une des premières initiatives de fusionnement de marques au monde.

  • 2000 : Radisson SAS passe la barre des 100 hôtels

  • 2002 : Naissance de Rezidor SAS Hospitality: un nouveau nom pour marquer une nouvelle direction et le développement d'un porte-feuille multi-marque avec Rezidor SAS comme entreprise mère et Radisson SAS comme marque principale.

Début 2006 : Radisson SAS possède plus de 150 hôtels dans plus de 40 pays en Europe, le Moyen Orient et l’Afrique.

Fin 2006 : Rezidor SAS, qui a pris le nom de Rezidor Hotel Group, est introduit en bourse dans le Stockholm Stock Exchange.