Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Rassurée sur la sécurité aérienne, Air Calédonie reprend ses vols


Après plusieurs défaillances du contrôle aérien, Air Calédonie avait décidé de suspendre ses vols dans la soirée du mercredi 22 juin pour protester contre le manque de sécurité dans le ciel calédonien. La compagnie est finalement parvenue à s’entendre avec l’aviation civile et a repris ses opérations le 23 juin à 13 heures.



Thomas Cuelho at wikipedia
Thomas Cuelho at wikipedia
Air Calédonie a indiqué dans un communiqué le 23 juin 2016 qu’elle avait décidé de reprendre ses vols à partir de 13 heures car la Direction de l’Aviation Civile lui avait assuré "avoir mis en place toutes les mesures qui s’imposaient suite aux événements intervenus ces dernières semaines". L’entreprise aérienne prévient toutefois: "Une surveillance accrue est mise en place par la compagnie afin de veiller au niveau de sécurité des conditions d’exploitation. Toutes remontées d’événement susceptible d’indiquer une dégradation des niveaux de sécurité conduira Air Calédonie à suspendre à nouveau ses vols".

Le transporteur calédonien avait stoppé son activité dans la soirée du 22 juin après une "répétition de défaillances du service de contrôle aérien" et au récent "évitement entre deux appareils en vol". Il estimait faire face à "des conditions d'exploitations dont le niveau de sécurité est rendu inacceptable" et réclamait à la direction de l'aviation civile "la mise en place de mesures conservatoires d'urgence".