Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Redevance bagages : Aéroports de Paris accusé de favoritisme envers Air France


Deux compagnies françaises auraient déposé un recours suspensif pour s’opposer au calcul de la redevance liée au tri des bagages mis en place par ADP. Le nouveau système, qui mutualise les frais entre les compagnies, bénéficierait à Air France, plus gros utilisateur du service avec les nombreux passagers en correspondance sur Roissy. La facture deviendrait particulièrement salée pour d’autres compagnies. Une décision doit intervenir cette semaine.



Redevance bagages : Aéroports de Paris accusé de favoritisme envers Air France
Selon le quotidien la Tribune, qui publie l’information mercredi, Europe Airpost et XL Airways ont déposé leur recours auprès du Tribunal administratif de Paris au début du mois d’avril, en vue de suspendre les tarifs introduits par Aéroports de Paris.
Le nouveau système entrainerait des augmentations sensibles des factures : respectivement 200.000 et 700.000 euros pour les deux compagnies concernées. Pour autant, il n’entraîne pas davantage de bénéfices pour ADP. La Tribune évoque une possible pression d’Air France, principal bénéficiaire du nouveau calcul. La compagnie aérienne utilise en effet bien plus le système du tri des bagages, réservé aux vols ayant une correspondance à Roissy.