Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Redressement judiciaire terminé pour Skymark Airlines


Plus d'un an après son dépôt de bilan, la compagnie japonaise Skymark Airlines a terminé sa procédure de redressement judiciaire et travaille pour revenir dans le vert.



Crédit : Shacho0822 at wikipedia
Crédit : Shacho0822 at wikipedia
Skymark a expliqué dans un communiqué: "Un tribunal de Tokyo a révoqué lundi le contrôle judiciaire et clos la procédure de redressement". La compagnie japonaise compte maintenant se concentrer avec l'aide de sa partenaire ANA sur son retour aux bénéfices. Elle espère enregistrer un bénéfice d'exploitation dès la fin de son exercice 2015/2016 qui se clôture fin mars, ainsi que pour les trois suivants. Son chiffre d'affaires pourrait atteindre 70 milliards de yens cette année (555 millions d'euros) contre 81 milliards de yens lors de l'exercice précédent. Le gain d'exploitation devrait être de 1,5 milliard de yens cette année et de 7 milliards de yens en 2018/2019. Pour atteindre ces objectifs, l'entreprise mise sur sur une meilleure utilisation de ses avions ainsi que sur la performance de ses moyens de réservation et outils administratifs.

Skymark souhaite aussi acquérir de nouveaux appareils et ouvrir des lignes internationales. Toutefois, aucun planning n'a été fixé pour ces projets.