Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 15 Juillet 2012

Régional : appel à la grève confirmé pour le 20 juillet 2012



Malgré sa rencontre avec Lionel Guérin le 11 juillet 2012, le SNPL de Régional maintient son appel à la grève du vendredi 20 juillet 2012, 00h01 au lundi 23 juillet 2012, 23h59, heures locales de Paris. Les pilotes s’opposent aux objectifs du plan Transform 2015 pour leur compagnie aérienne.



Régional : appel à la grève confirmé pour le 20 juillet 2012
Des turbulences sont à attendre sur les vols Régional – filiale d’Air France – le week-end prochain. Après des échanges avec le futur Président du PRF (pôle régional imaginé par Air France pour redresser son activité), le SNPL a décidé de confirmer le mouvement social qui débutera le 20 juillet 2012. Le syndicat revendique «la négociation d'un "Accord Cadre " avec la Direction d'Air France, à l'identique de celui négocié par les pilotes d'AF, afin d'acter les engagements verbaux pris par Monsieur Lionel Guérin, futur Président du PRF».
Il souhaite entre autres :
- La suppression de la scope clause sur l'activité sous marque propre réalisée par les filiales.
- La suppression de toute limitation sur le type et le nombre d'avions.
- L'abandon de la clause d'exclusion des jets des filiales sur les bases province.
- Le maintien dans le Groupe Air France du Pôle Régional (dans l'hypothèse de sa création).
- La mise en place d'une gestion de l'emploi et d'un traitement social équivalent pour tous les personnels du Groupe AF.
- La mise en place de règles de carrière pour les pilotes au sein du Groupe AF dans un modèle comparable à celui des pilotes de KLM Cityhopper.

Les conséquences sur le trafic de la compagnie ne sont pas encore connues pour le moment.