Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Octobre 2011

Regis Chambert nouveau Président d'Avexia



Après l'augmentation de capital de 1,2 millions d'euros, souscrite en mars dernier par UVET, actionnaire de la première heure et leader du voyage d'affaires depuis plus de 60 ans en Italie, Avexia Voyages instaure une nouvelle dynamique par la mise en place d'un nouveau comité de direction qui reçoit pour mandat la poursuite et l'intensification de son développement sur le marché français.



Regis Chambert nouveau Président d'Avexia
L'équipe manageriale d'Avexia se réorganise ainsi :

• Régis Chambert est nommé Président d'Avexia Voyages. Bénéficiant de plusieurs années d'expérience et d'une forte reconnaissance au sein de la profession, il a pour mission de définir les nouvelles lignes stratégiques de la société, en développant des synergies et des opportunités avec UVET et American Express.
• Piergiulio Donzelli est nommé Directeur Général. Au service du groupe UVET depuis 2003, il prend en charge les opérations et a pour mission de renforcer le réseau, d'optimiser les processus et l'organisation au service du client et de coordonner les équipes support.
• Lionel Horem est nommé Directeur Général Adjoint - Administration et Finances, au terme de son mandat de Président qu'il a mené jusqu'à la clôture de l'exercice. Il a également la responsabilité des ressources humaines et des achats, et conserve les relations fournisseurs qu'il devra développer en adéquation avec les attentes des clients et une politique de croissance ambitieuse.
• Christian Mousnier est nommé Directeur Général Adjoint - Commercial, en charge du développement des ventes, du marketing et de la relation client.
• Julien Chambert est nommé Directeur du Contrôle de Gestion et des Systèmes d'Informations. Il a pour mission la mise en place et le développement de nouvelles solutions, dans un contexte technologique d'innovation et de mobilité. Il est également en charge du département Avexia Conseil, dédié à l'audit des process et à la gestion de projet.

Dans le communiqué qui détaille ces aménagements, Régis Chambert commente ainsi cette réorganisation : « Nous avons pour objectif essentiel d'accroître la compétitivité d'Avexia Voyages sur le marché français en rationalisant l'organisation de notre réseau afin de créer des opportunités de croissance et permettre à nos équipes de se consacrer avant tout à leurs clients. La création d'un poste de Directeur Général a pour objet de contribuer à la cohésion des équipes en France et au sein du groupe UVET, nous pourrons ainsi renforcer notre positionnement sur un marché qui semble renouer avec la croissance ».