Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Janvier 2012

Regroupement dans le Mice, que faut-il en penser ?



Le groupe Réunir (un salon, un magazine et un guide) rachète le salon Meedex. C’est un rapprochement à la fois logique et annonciateur de mouvements dans la profession.



Réunir se positionne comme un opérateur de premier plan sur les réunions en France, répertoriant sur ses 3 produits, les châteaux, hôtels, lieux, activités ou traiteurs de la destination France. De son côté Meedex était un peu un « Réunir à l’étranger » car on trouvait sur ce salon les ODT, les DMC et autres opérateurs du Mice en outgoing.

On peut donc comprendre la logique d’Éric Guillemin président de Réunir, qui de ce fait globalise l’offre séminaires, conventions, réunions… que ce soit en France ou à l’étranger. Le prochain Meedex est en mars… va-t-on vers une édition unique en 2013 et une disparition de la marque ? Va-t-on vers une synergie des offres commerciales pour les prestataires exposants ? Que s’est-il réellement passé à une époque ou MEEDEX était en pleine commercialisation de son salon ? Autant le dire, cette annonce du 10 janvier interpelle fortement les professionnels du Mice.

Serge Tapia