Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 15 Novembre 2012

Renault Retail Group se lance dans la vente en ligne de véhicules



Voila qui peut être utile aux acheteurs chargés du "fleet", la flotte automobile : surfant sur le développement des nouvelles technologies dans le marché automobile, RRG (Renault Retail Group) développe son site de vente en lignes d'automobiles. La plateforme e-commerce de l'entreprise assure la prise en charge de 100% des demandes internet. Elle traite désormais 10 000 demandes par mois dans un délai de moins de deux heures.



Renault Retail Group se lance dans la vente en ligne de véhicules
Concrètement, chaque demande est suivie par un seul et même e-conseiller qui y répond directement ou redirige la demande vers le réseau RRG. Les e-conseillers transmettent les brochures aux clients, prennent les rendez-vous (essai de véhicule, rendez-vous atelier, …) et s’assurent que toutes les demandes transmises ont bien été prises en charge et traitées par le réseau. Parmi les fonctionnalités proposées :
• Consultation des stocks de véhicules neufs et d’occasion dans la région de son choix, demande d’essai et réservation d’un véhicule moyennant le paiement en ligne d’un acompte de 250€.
• Estimation du montant de reprise d’un véhicule ou encore simulation d’un financement
• Prise de rendez-vous à l’atelier sous 48 heures
• Achat d’accessoires et produits dérivés Le client peut par la suite choisir parmi trois modes de livraison : pose de l’accessoire dans l’un des ateliers RRG, retrait dans l’un des points de vente ou encore livraison à domicile partout en France métropolitaine.

Enfin, la consultation des stocks de véhicules neufs et d’occasion, la localisation d’un point de vente ainsi que la prise de rendez-vous avec un atelier peuvent dorénavant se faire via une application I-Phone « mon garage Renault Retail Group ». En 2011, Renault Retail Group a vendu Plus de 463 000 véhicules en France et en Europe (303 000 véhicules neufs et 160 000 véhicules d’occasion) et réalisé 7,88 milliards d'euros de chiffre d’affaires.