Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Novembre 2014

Renault lance un nouvel outil de gestion de flottes automobiles toutes marques



Renault Parc Entreprises lance Pro+board, un nouvel outil de management de flotte automobile qui facilite la gestion d’un parc de véhicules, informe à la demande sur son état et donne accès à des outils d’analyse sur son évolution.



Pour bénéficier du service, accessible sur un portail internet dédié, les véhicules Renault ou d’autres marques doivent être équipés d’un boitier communicant disponible de série en option ou en deuxième monte. Une fois le service activé, les données techniques recueillies quotidiennement, une soixantaine, sont renvoyées sur un serveur. Ces données sont retraitées et restituées dans un format graphique simple à lire et à paramétrer. Le gestionnaire dispose d’un tableau de bord lui donnant une vue globale de son parc à travers quatre grands postes de surveillance : le kilométrage, la consommation (carburant ou électricité), les émissions de CO2 et les alertes techniques (jusqu’à 26, classées par niveau d’urgence).

Toutes les données sont récoltées dans le respect de la vie privée des conducteurs, puisque aucune donnée de géolocalisation ou comportementale (comme la vitesse ou le respect du code de la route) n’est transmise via Pro+board, en conformité avec les recommandations de la CNIL.

Pour un coût compris entre 8 euros et 16,50 euros par mois, le client dispose d’une solution complète, sans intermédiaire, de l’activation des boitiers communicants à l’ensemble de l’exploitation des données de sa flotte (VN/VO, Renault et autres marques).