Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 18 Mai 2017

Reporting, les acheteurs presque satisfaits mais…



"Peut mieux faire", voilà résumé le sondage en ligne réalisé sur le site de DéplacementsPros du 2 au 18 mai dernier. Avec 362 votants, il donne une vision assez réaliste du terrain. Dans la grande majorité (40,06%), les répondants se disent satisfait des datas fournies mais reconnaissent qu’il est possible de faire mieux dans l’analyse.



Globalement, les acheteurs sont satisfaits de leur reporting
Globalement, les acheteurs sont satisfaits de leur reporting
Autre bonne nouvelle, seuls 4,69% affirment qu’ils n’ont pas besoin de reporting. Une vision sans doute associée à la taille de l’entreprise et aux besoins qui y sont liés. Si l’on reprend dans l’ordre les réponses formuées, la satisfaction est totale pour 17,68 % des participants. Notons que dans l’étude que nous réalisons pour l'IFTM Top Resa, à paraître en septembre prochain, une très grande partie de ceux qui se disent satisfaits de leur reporting se trouvent dans l’univers des utilisateurs de cartes logées. Rien de très surprenant.

Il ne faut pas pour autant négliger les déçus. Les 27,9% qui reconnaissent des absences fortes dans les informations fournies. Etonnant quand on sait que la plupart des outils de reporting se paramètrent par l’utilisateur lui-même. "En fait, nous n’avons pas le temps de créer des indicateurs intermédiaires au-delà des seules dépenses mesurées", explique un acheteur de l’aéronautique qui affirme que sur plus de 160 datas mesurées et consolidées, plus de 80% n’ont pas de marqueurs comparatifs permettant une analyse détaillée. Difficulté sans doute liée à la variété des dépenses engagées pour les déplacements professionnels.

Enfin 9,67 % de se disent totalement déçus par ce qu’ils récupèrent. Mauvaise préparation, premier pas dans cet univers complexe du reporting ? Difficile de le savoir. Mais la déception est là et bien là, il faut juste le constater.



Reporting, les acheteurs presque satisfaits mais…


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction