Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 26 Février 2010

Reprise de Thalys lundi, de la SNCM aujourd'hui



Les contrôleurs aériens poursuivent leur mouvement et les prévisions d'activité réduite restent les mêmes sur les aéroports. En revanche la circulation reprend en Corse et reprendra normalement lundi - pour d'autres raisons - pour Thalys.



Reprise de Thalys lundi, de la SNCM aujourd'hui
Les syndicats de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) et de la Compagnie méridionale de navigation (CMN) ont obtenu cette nuit les garanties qu’ils souhaitaient. Un protocole d’accord de sortie de crise a été trouvé et le trafic entre la Corse et le continent devrait reprendre rapidement. Le texte doitencore être paraphé officiellement mais la CGT et le Syndicat autonome des marins ont d’ores et déjà décidé de lever immédiatement les blocages dans cinq des six ports de Corse qu’ils occupaient depuis mardi.

Côté Thalys, après l’accident des trains SNCB dans la banlieue de Bruxelles, la circulation des trains Thalys reprend progressivement. Elle restera réduite et un peu plus lente ce week-end (trajet plus long de 25 mn) entre Paris et Bruxelles mais lundi la ca circulation devrait être quasi normale, avec peut être quelques perturbations liées à la remise en route générale, et le service reprendra totalement normalement mardi 2 mars.