Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Mars 2013

Reprise du trafic partielle sur la ligne U à partir du 7 mars



Le trafic de la ligne U avait été interrompu à la suite d'un incendie survenu dans un poste de signalisation, le dimanche 24 février 2013. Les travaux de réparation effectués vont permettre une reprise partielle des services dès le 7 mars pour un retour à la normale le 14 mars.



Eole99 at wikipedia
Eole99 at wikipedia
Le trafic reprendra partiellement sur la ligne U (La Verrière – La Défense) le jeudi 7 mars, à raison d’un train par demi-heure aux heures de pointe et d’un train par heure en heures creuses. La desserte sera directe entre les gares de Saint-Cloud et de La Défense, sans desserte des gares du Val-d’Or, de Suresnes Mont-Valérien et de Puteaux, qui n’ont pas cessé d’être desservies par la ligne L (Versailles Rive Droite / St Nom la Bretèche – Paris Saint Lazare).
Un incendie d’origine accidentelle s’était déclaré en pleine nuit le 24 février dans un poste situé à proximité de la gare de Sèvres Ville-d’Avray (Hauts-de-Seine). Sa destruction avait occasionné la perte des systèmes de signalisation sur près de 3 kilomètres de voies, la vitesse des trains avaient alors été réduite à 20 km/h sur la zone au lieu de 90 km/h en temps normal. «Les travaux entrepris depuis l’incendie permettent désormais de disposer à nouveau du suivi informatique de la position des trains sur la zone concernée, ce qui permettra de faire passer plus de trains chaque heure à partir de jeudi prochain. Les réparations continuent à être menées en parallèle par les équipes SNCF Infra sous coordination de RFF et devraient permettre de rétablir le trafic normal sur la ligne U le jeudi 14 mars», explique SNCF.
Néanmoins, compte tenu du nombre réduit de trains rétablis sur la ligne U, les voyageurs sont invités à continuer à emprunter les itinéraires alternatifs : Ligne C du RER jusqu’à Issy Val-de-Seine puis le tramway T2 (La Défense) ou la Ligne N jusqu’à Paris-Montparnasse puis les lignes de métro 6 ou 13 et 1.