Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 19 Octobre 2016

Retards et annulations de vols à Casablanca


Les hôtesses et Stewards d'e Royal Air Maroc ont lancé mardi 18 octobre une grève surprise qui se poursuit ce mercredi 109 jusqu'à ce soir. La compagnie enregistre des retards et des annulations sur son hub de Casablanca, selon la presse marocaine.



Les PNC de la filiale Atlas Multiservices de la RAM réclament une augmentation des salaires de base, la majoration de la rémunération des heures de vol de nuit de 50% ou encore l’instauration de frais de déplacement. La compagnie aérienne Royal Air Maroc parle de "grève sauvage" d’une partie de ses hôtesses et stewards, mais le fait est que depuis mardi, elle fait face à des retards ou des annulations, notamment mardi des vols vers Londres, Marrakech ou Conakry, Freetown et Monrovia, et des retards vers Strasbourg, Lisbonne, Alger ou Djeddah entre autres. La compagnie précise que les passagers du vol annulé vers Londres ont été replacés sur des vols suivants. A l’aéroport Mohammed V, des vols sont annoncés comme annulés ce mercredi vers Paris-Orly, Montpellier, Bruxelles, Copenhague, Beyrouth ou Dakar.

La RAM annonce que l’ensemble du personnel "est mobilisé au service des clients afin de réduire au maximum les désagréments que ce mouvement risque de leur occasionner". Les passagers voyageant du 17 au 21 octobre peuvent s’ils le souhaitent changer leurs dates de voyage sans pénalité entre le 24 et le 31 octobre 2016. Dans le cas où la classe de réservation initiale n’est pas disponible, le client sera invité à régler la différence tarifaire. Si le vol est retardé de plus de 3 heures ou annulé pendant la période du mouvement social, le passager pourra s’il le souhaite changer son billet sans aucun frais sur le même parcours dans les deux semaines qui suivent la date de l’annulation du vol ; ou se faire rembourser intégralement le billet ou le segment restant selon le mode de paiement ; ou être réacheminé avec un partenaire selon la disponibilité.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.