Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 9 Janvier 2011

Retards : la Région Rhône-Alpes met la SNCF à l'amende


Après les retards accumulés en région Rhône Alpes sur les TER, la SNCF devrait verser plus de 3 millions d’euros de pénalité à la Région : un record.



Les retards ont un prix : à la suite des nombreux dysfonctionnements constatés en Rhône-Alpes sur le réseau TER, la SNCF s’apprêterait à verser des pénalités records, estimées à plus de 3 millions d’euros par la vice-Présidente chargée des Transports, Bernadette Laclais (PS). Les retards supérieurs à une demi-heure auraient ainsi doublé durant le mois de décembre dernier par rapport à 2009, suscitant la colère des élus régionaux.
Ces pénalités s’inscrivent dans le cadre de l’accord liant la SNCF à la Région Rhône-Alpes, et devraient en fait s’apparenter à une déduction sur les 400 millions d’euros versés chaque année pour le réseau TER. Le rapport rendu le 15 janvier prochain devrait officialiser la « dette » de la SNCF vis-à vis de la région.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.