Révision Advito 2015 : des billets Eco moins chers

59

Des billets éco moins chers que prévu et des chambres dans des hôtels de charme pour les voyageurs d'affaires, telles sont les conclusions de la mise à jour trimestrielle du Industry Forecast 2015 d'Advito. Le spécialiste du business travel remarque également que les entreprises réservent leurs billets d'avion de plus en plus tôt afin d’avoir l’assurance de bénéficier des tarifs les plus bas.

Advito indique que le prix de base moyen d’un billet d’avion diminue dans le monde entier, principalement en raison de la baisse du prix du pétrole. Par exemple en Europe les tarifs de la classe Eco Internationale et Régionale ont chuté de 1%. En effet, si les économies réalisées sur le carburant ont permis aux compagnies aériennes d’augmenter leur capacité plus vite que prévu, la demande ne se développe toutefois pas à la même vitesse. Ainsi, les transporteurs sont obligés de rendre leurs billets meilleur marché. Advito souligne que "Il apparaît que de nombreuses entreprises commencent à réserver leurs billets plus tôt, ce qui leur permet de faire des économies supplémentaires". Inge Stok, Director EMEA chez Advito explique : "Initialement, nous avions prévu que les tarifs des billets d’avion allaient croître modérément, car nous nous attendions à ce que la capacité augmente moins vite que la demande. C’est le contraire qui s’est produit. Et bien que le prix du pétrole soit actuellement stable, il peut baisser rapidement pour une série de raisons : le retour de l’Iran sur le marché mondial, la faiblesse de la demande chinoise et le risque lié à la dette grecque".

Des chambres d'hôtel offrant une expérience plus personnelle
Les prix sont stables en matière de nuits d’hôtel. Seules les prévisions de prix pour l’Europe et l’Australie ont été légèrement ajustées. Advito remarque toutefois une autre tendance importante. "Sous l’influence des voyageurs de la génération Y, la demande pour des adresses sur mesure ne cesse de croître. Les hôtels y répondent en proposant une nouvelle version de leur produit, au style "hôtel de charme". Les chambres sont souvent plus petites mais les tarifs restent identiques. Ceci accroît le retour sur investissement pour l’hôtel tout en donnant une marge de négociation plus importante aux gestionnaires de voyages".

Il est possible d'obtenir la mise à jour de l’Industry Forecast via ce lien.