Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Révolution pour Ryanair: elle teste la réservation de sièges


Alors que le principe du modèle low-cost est de faire entrer et sortir les passagers au plus vite pour redécoler au plus vite, Ryanair s'apprête à y faire une petite entorse : la compagnie low-cost s’apprête à tester un service de réservation de sièges, facturé 10 euros, selon un communiqué publié le 19 avril. La nouvelle offre sera expérimentée dès le 16 mai, sur les lignes Dublin-Malaga et Dublin-Londres Gatwick.



Révolution pour Ryanair: elle teste la réservation de sièges
C’est une petite révolution qui se prépare chez Ryanair, après toutes ces années de chaises musicales. Le nouveau service expérimenté par la compagnie low-cost n’en est encore qu’à la phase d’expérimentation, mais «Si ce nouveau service rencontre l’adhésion des passagers, nous l’étendrons à d’autres routes dans les prochains mois», indique le porte-parole de la compagnie, Stephen McNamara. La réservation anticipée des sièges devrait être limitée aux rangées 1, 2, 16 et 17, qui permettent de débarquer plus rapidement, ou de profiter de plus d’espace au niveau des ailes.
Ryanair suit ainsi le chemin tracé par d'autres compagnies à bas prix, qui proposent déjà, à l'instar de Vueling, la possibilité de réserver son siège à l'avance. Reste à savoir si la nouvelle offre introduite par Ryanair peut la pousser à se repositionner sur le marché, et s'adresser davantage aux voyageurs d'affaires.