Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Octobre 2009

Roissy en bus



La RATP relance la concurrence face aux cars d’Air France avec de nouveaux Roissybus. Destinée aux touristes et aux voyages d’affaires, cette ligne est maintenant équipée d’un nouveau matériel haut de gamme confortable au design innovant.



Roissy en bus
Ce nouveau bus fait un circut dans les aérogares 1, 2 et 3 de Roissy pour rejoindre Paris-Opéra (près de la station de RER Auber). Il est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, peut accueillir 55 voyageurs assis et 148 au total. Parmi les innovations, notons les portes coulissantes plus souples et facilitant l’embarquement et le débarquement, des dossiers de sièges hauts plus confortable et colorés, des racks à bagages situés au dessus des places assises, un éclairage à Led.

Les véhicules sont équipés de 3 écrans multimédias diffusant de l’information voyageurs en temps réel et de l’information d’agrément en quatre langues (français, anglais, italien et japonais). Par ailleurs l’adaptation en temps réel des itinéraires, en fonction des conditions de circulation dans Paris, garantit aux clients des temps de parcours les plus juste possible.

RoissyBus entre l’aéroport Charles de Gaulle et le centre de Paris

Horaires : départ tous les jours des aérogares 1, 2 et 3
  • de 6 h à 19 h toutes les 15 minutes
  • de 19 h à 23 h toutes les 20 à 30 minutes
Durée du trajet environ 1 heure
Prix du trajet : 9,10 € – les cartes bancaires sont acceptées dans les bus