Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Août 2011

Roissy recharge les mobiles par induction



Plus question de rechercher une prise pour recharger son portable à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle: ils se rechargent par induction électromagnétique pendant le petit déjeuner ou la pause café.



Roissy recharge les mobiles par induction
Le principe de l’induction électromagnétique transforme la table en une véritable plateforme d’énergie. Pour utiliser le système PowerKiss, rien de plus simple : les passagers vont pouvoir demander gratuitement une clé de chargement dès leur arrivée dans un point de vente, la brancher à leur téléphone, s’installer à une des tables équipée et placer le téléphone… sur la table pour qu’il se recharge. Une solution qui pourrait bien répondre aux besoins des voyageurs d'affaires à l'aéroport puisque selon l’étude Food Travel Experts menée par SSP Group (le propriétaire des points de restauration), les voyageurs utilisent les espaces de consommation pour boire ou manger mais également pour lire (40%), téléphoner (29%), travailler (25%) ou bien encore se distraire avec un ordinateur (16%).

Les points d'utilisation:
PowerKiss est actuellement disponible à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle :
Terminal 1
- Bar 4.36, zone publique
- Caffè Ritazza, satellite 6, zone sous douane
- Brioche Dorée, satellite 7, zone sous douane
- Café-brasserie Le Grand Comptoir, zone publique (mise en service fin septembre)
Terminal 2A
- Brioche Dorée, Satellite A, zone sous douane.
D’ici la fin de l’année, plusieurs nouveaux points de vente seront équipés de ce système exclusif, notamment à l’aéroport Paris-Orly.