Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 26 Mai 2014

Routes chargées dès mercredi pour le pont de l’Ascension


La météo ne sera pas des meilleures mais les soldes de congés payés et de RTT vont aller bon train pour le Pont de l’Ascension, si bien que Bison futé attend du monde sur les routes dès mercredi, avec une alerte rouge en Ile de France. Gare aux déplacements professionnels!



De très nombreux déplacements sont attendus au cours du week-end de l’Ascension en raison de sa position tardive dans le calendrier, en toute fin du mois de mai. Les averses orageuses annoncées sur la grande majorité du pays pourraient limiter les intentions de déplacements mais il convient d'être prudent pour ne pas être en retard pour les rendez-vous professionnels. Les principales difficultés de circulation sont prévues en début (mercredi 28 et jeudi 29 mai) et en fin de période (dimanche 1er juin).

Mercredi 28 mai est annoncé Orange au niveau national dans le sens des départs et ROUGE en Île-de-France et en région Rhône-Alpes.
Jeudi 29 mai, jour (férié) de l’Ascension, est annoncé Orange au niveau national dans le sens des départs et ROUGE en région Centre et en direction des régions côtières de l’ouest du pays.

Dimanche 1er juin sera Rouge au niveau national dans le sens des retours et NOIR pour les retours en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu’en région Centre en direction de Paris, si les conditions météorologiques du week-end dans le Grand ouest sont favorables.

Les conseils de circulation :

Dans le sens des départs
Mercredi 28 mai
- Évitez de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures, et Paris (secteurs ouest et sud) jusqu’à 22 heures.
- Évitez de circuler sur les grands axes en direction des régions côtières entre 15 heures et 20 heures et sur l’autoroute A7 jusqu’à 22 heures.

Jeudi 29 mai
- Évitez de quitter les grandes métropoles entre 10 heures et 13 heures.
- Évitez de circuler sur les autoroutes A13 en Normandie, A7 dans la Drôme, A9 dans l’Hérault et les Pyrénées Orientales, ainsi que sur la N165 en Bretagne entre 10 heures et 16 heures. De même, il faudra patienter pour accéder à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) entre 9 heures et 16 heures.

Dans le sens des retours
Dimanche 1er juin
Premiers bouchons dans de nombreux secteurs des régions côtières (5 km environ), puis difficultés généralisées à partir de ces mêmes régions en direction des grandes métropoles (souvent 10 à 30 km, voire plus) de 14 heures à 22 heures, et même au-delà de minuit pour regagner Paris par A10 et A13.

Dispositifs d’information mis à disposition des automobilistes
Par Internet : bison-fute.gouv.fr
Application mobile : m.bison-fute.gouv.fr
La fréquence radio FM 107.7
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.