Routes de Pâques, gare aux bouchons dès vendredi

80

La météo souriante de ce jeudi devrait faire place ce week-end à un ciel plus maussade, mais 3 jours de congés conjugués à des vacances scolaires donnent lieu à des encombrements. Gare sur la route !

Les 3 jours du week-end de Pâques donnent souvent lieu à la cérémonie d’ouverture des résidences secondaires fermées pour l’hiver, c’est donc un week-end de déplacement sur les routes. Quand il est associé à un chassé-croisé de vacances scolaires (zones B et C concernées*), cela n’arrange rien, c’est donc dès vendredi que Bison futé voit Orange et rouge même samedi en Ile de France, dans l’Ouest et en Région Centre, les plus proches pour les Parisiens en mal de verdure.

Cliquez sur l'image ci dessous pour en améliorer la lisibilité
Les conseils de circulation de Bison futé

Dans le sens des départs

  • Vendredi 18 avril,
Évitez de quitter les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures.

  • Samedi 19 avril,
Évitez de quitter les grandes métropoles entre 9 heures et 11 heures, puis les grands axes de liaison, globalement entre 11 heures et 17 heures. Les axes concernés sont plus particulièrement ceux qui mènent vers le sud du pays ou vers les zones côtières.

Dans le sens des retours

  • Samedi 19 avril et dimanche 20 avril,
La circulation sera dense sur les grands axes en direction du nord (A7, A6, A31, A26). Cependant, peu de réelles difficultés durables sont attendues. Prudence tout de même, car les conditions de circulation seront propices aux ralentissements brusques et inopinés.

  • Lundi 21 avril,
- évitez de regagner les grandes métropoles entre 15 heures et 19 heures ;
- évitez de regagner Paris par A10 (entre Orléans et Paris) ou par A13 (entre Flins et Orgeval) de 17 heures à 21 heures.

Dispositifs d’information mis à disposition des automobilistes
Par Internet : www.bison-fute.gouv.fr
Application mobile : m.bison-fute.gouv.fr
La fréquence radio FM 107.7