Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Royal Air Maroc met le cap vers le Tchad


Royal Air Maroc va ouvrir sa première liaison vers le Tchad le 17 juin 2014. Les voyageurs d’affaires pourront ainsi relier Casablanca à Ndjamena. Ils se verront également proposer une deuxième route vers le Nigeria en décembre ainsi que plus de fréquences sur l’Afrique et Londres.



RAM desservira N’djamena à raison de deux vols par semaine. Le Boeing 737-800 s’envolera du Maroc à 21h30 les mardi et vendredi pour se poser dans la capitale du Tchad à 4h00 (+1). Il redécollera à 4h50 les mercredi et samedi pour une arrivée à 11h20 à Casablanca. Cette liaison est assurée avec une escale technique dans les deux sens.

En outre, la compagnie assurera Casablanca-Abuja (capitale du Nigeria) avec trois vols par semaine en décembre prochain. «Royal Air Maroc augmente ainsi son offre sur le Nigeria relié déjà avec le Maroc par la liaison Casablanca-Lagos. Celle-ci sera renforcée avec la programmation, à partir de juin prochain, d’un vol quotidien direct au lieu de cinq vols par semaine qui faisaient escale auparavant par Cotonou (Bénin)», explique le transporteur dans son communiqué.

La ligne Casablanca-Accra sera également renforcée pour devenir quotidienne. De plus, elle ne fera plus d’escale à Lomé (Togo).
Pour accompagner l’expansion de son programme Afrique, l’entreprise a aussi prévu d’étoffer son offre sur Londres, au départ de Casablanca. La fréquence de l’axe passera de 10 à 14 vols par semaine. Ce renforcement des vols sur les deux aéroports de la capitale anglaise (Gatwick et Heathrow) «permettra aux passagers des vols de Lagos, Abuja et Accra (anglophones dans leur majorité) de bénéficier de meilleures opportunités de connexions avec la Grande Bretagne qui abrite une importante communauté issue du Nigéria et du Ghana».