Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Royal Air Maroc mise sur l'Amérique du Nord et l'Afrique cet été


Le programme été 2015 de Royal Air Maroc a été lancé depuis quelques jours. Il prévoit une hausse de l'offre sur l'Amérique du Nord, en particulier une liaison biquotidienne vers New York en B787, mais également un renforcement des dessertes africaines. Les voyageurs d'affaires français profiteront eux d'un double quotidien sur Casablanca-Paris Charles de Gaulle.



Royal Air Maroc profite de son programme d'été pour renforcer son offre et ainsi «répondre à la demande de sa clientèle et améliorer la qualité de son produit». La compagnie marocaine a prévu un vol biquotidien sur Casablanca-Paris Charles de Gaulle et sur la ligne Casablanca-Tunis ainsi qu'une liaison par jour entre Casablanca et Beyrouth.

Sur le continent américain, la compagnie passe à deux vols par jour Casablanca – New York au lieu d’un seul quotidien. Toutes les fréquences seront assurées en B787. «Les passagers empruntant cette ligne pourront profiter des meilleures conditions de confort et un gain considérable de la traversée de l’Atlantique puisqu’ils feront le trajet en 40 minutes en moins comparativement aux vols effectués par les avions longs courriers classiques», précise le transporteur. En outre, les horaires ont été pensés pour favoriser les connexions au niveau du hub de Casablanca notamment pour les vols qui le relient à l’Afrique. Deuxième destination nord-américaine de l'entreprise, Montréal, connaîtra un doublement de sa capacité, soit par l’arrivée d’avions de capacité plus grande, soit par la programmation de vols supplémentaires. En outre, certains vols seront opérés en Dreamliner.

Désormais, les vols reliant Casablanca à Djeddah ne feront plus escale au Caire. Ils seront directs et ils seront opérés en B.767. Outre le gain en temps (près de 2 heures) que ce vol direct procure, cet avion long courrier offre plus d’espace et de confort aux passagers. La compagnie proposera un vol par jour entre les deux villes au lieu de 5 fréquences par semaine. Elle procédera également à la reprise de la ligne Casablanca - Riyad dont les vols seront, en plus, directs et effectués par le B.767.

Une offre renforcée sur l'Afrique
Le renforcement du programme d'été est surtout visible sur l’Afrique. Sept lignes seront opérées en direct alors qu’elles étaient couplées avec d’autres destinations. Il s’agit des liaisons Casablanca - Lagos (Nigeria) et Casablanca - Accra (Ghana) qui deviennent directes (au lieu de passer respectivement par Cotonou et Lomé). Il en est de même pour les lignes reliant Casablanca à Kinshasa, Bissau, Banjul et Praia qui seront opérés en vols directs. En plus, sur les trois dernières routes, les passagers effectueront le voyage en Embraer E190, un avion de 100 places neuf et plus confortable.

Les vols seront également directs sur les liaisons reliant Casablanca à Freetown et Monrovia qui étaient combinées toutes les deux. Les clients pourront désormais effectuer le voyage en direct dans les deux sens. Et en outre, la compagnie renforce les fréquences en passant à un quotidien sur Freetown à compter de juin prochain et à cinq fréquences par semaine sur Monrovia (contre trois fréquences pour les deux lignes).

La compagnie augmentera sensiblement son offre sur plusieurs destinations. Ainsi, à compter d’août prochain, Royal Air Maroc lancera une troisième fréquence quotidienne (directe) sur Casablanca-Dakar. Casablanca-Abidjan, verra ses fréquences passer de 10 à 12 fréquences par semaine. Sur la route Casablanca-Banjul qui devient directe, la compagnie passera à un quotidien (contre cinq fréquences par semaine) à partir de l’hiver prochain.

Une autre ligne africaine sera renforcée, Casablanca-Tunis, par quotidien supplémentaire en période de pointe. La ligne Casablanca- Le Caire sera programmée en quotidien et en directe comme celle reliant Casablanca à Beyrouth.