Royal Air Maroc veut reconquérir ses clients

230

Pour Abderrafie Zouitene, Directeur Général Adjoint Commercial de Royal Air Maroc, "Il est nécessaire de faire évoluer le service pour qu'il soit encore plus proche des attentes des clients". Il a exposé dans un point presse la situation de la compagnie au lendemain de la signature d’un Contrat Programme avec l’Etat et présenté les actions et les initiatives lancées par la compagnie en faveur de ses clients.

Royal Air Maroc veut reconquérir ses clients
Pour le Directeur Général Adjoint Commercial, la RAM se doit d'être innovante en matière de services et va s'engager sur de nouvelles offres à bord comme au sol avec une nouvelle harmonie dans l’aménagement des cabines, la franchise bagages ou le service à bord (mise à la disposition des clients de tablettes électroniques pour le divertissement). Sont également prévus des gestes forts pour accroître l’attractivité de la classe Business. La compagnie va investir dans les nouvelles technologies en vue de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des clients : Web checking, Kiosk check-in à l’aéroport, services Call-center …
Pour les observateurs, si la compagnie souhaite reprendre la main après l'apport financier de l'état via le fond Hassan II (1,6 milliard de dirhams), il faudra qu'elle clarifie sa position sociale. Il y a quelques jours, 120 salariés issus des PNC sont venus manifester à Rabat devant le parlement pour dénoncer les intimidations subies dans le cadre du plan de départ volontaire. A terme, ce sont 1560 personnes qui sont visées par le plan social. La presse marocaine ne cache pas son scepticisme face à ce programme de départ volontaire. Du côté des organisations syndicales, on se dit prêt à aller plus loin pour défendre l'emploi, et des menaces de grève sont évoquées. De quoi paralyser le plan de relance bien huilé de la compagnie.