Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Royal Jordanian modifie sa franchise bagages de/vers l’Europe


Les voyageurs d'affaires vont devoir faire attention en préparant leur valise lors de leur prochain vol avec Royal Jordanian. La compagnie a modifié les conditions de franchise bagage sur ses liaisons de/vers l’Europe. Le changement est avantageux pour les passagers Eco, mais pas pour les clients Business. La nouvelle politique est applicable pour les émissions à compter de ce 15 octobre et pour les voyages à partir du 2 novembre 2014.



Les passagers Affaires de Royal Jordanian vont devoir réduire leurs bagages. Dorénavant sur tous les vols (sauf les USA), ils ont le droit d'enregistrer sans supplément 2 valises : 1 pièce de 30 kg et 1 autre de 23 kg, contre 2 pièces de 32 kg auparavant. En revanche, les voyageurs Eco peuvent prendre une valise de 30kg maximum au lieu de 23kg.

Les membres du programme de fidélisation Royal Plus profitent d'avantages en matière de bagages. Les statuts Silver installés en Eco ont la possibilité de mettre 2 sacs de 23 kilos chacun dans la soute. Le niveau Gold permet d'enregistrer une pièce de 23 kilo et une autre de 30 kg. Les membres Platinum peuvent avoir 2 bagages de 30 kilos chacun.
Les voyageurs fréquents assis en classe Affaires peuvent prendre 2 sacs de 32 kilos chacun, s'ils ont le statut Silver. Le niveau Gold permet d'avoir 3 bagages (2 PC- 23KG + 1PC - 30 KG) tout comme le statut Platinum (1PC -23 KG + 2 PC – 30KG).

De nouvelles conditions d’excédent de bagages ont été mis en place pour tous les vols sauf les USA. La première valise supplémentaire (jusqu'à 23 kg) coûtera 90 euros et la seconde (jusqu'à 23 kg) sera à 165 euros. En outre pour les bagages lourds (entre 23 et 32 kg), il faudra verser 35 euros.

Ces changements de politique ne concernent pas les USA.