Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Août 2014

Russie : une compagnie 100% russe pour la Crimée


Des avions de conception soviétique, des équipages d’origine Russe sensibilisés aux attentes nationalistes de la région, le tout pour éviter les sanctions européennes, voila le projet de la Russie en matière de transport aérien vers la Crimée.



Pour Dmitri Rogozine, le vice-Premier ministre Russe, sur son compte twitter, «La question d'établir une compagnie aérienne pour assurer une liaison régulière en direction de la Crimée en utilisant des avions russes est à l'agenda ». Côté appareils, ce sont des Iliouchine-114 qui seraient retenus. Des appareils à la fiabilité contestée par les experts aéronautiques.

C’est au moment même où la low cost d’Aeroflot, Dobroliot, a cessé ses activités suite aux sanctions économiques européennes que la Russie met en œuvre un projet dont le coût est jugé « exorbitant » par les opposants à la politique de Poutine. En terme de voyage d’affaires, la Crimée est désormais classée 73ème région pour ses échanges économiques avec l’Europe.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.