Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 12 Avril 2016

Ryanair détaille ses nouveaux services Business


Ryanair a finalement dévoilé le 12 avril la 3ème phase de son programme d'amélioration "Always Getting Better". La compagnie qui cherche à gagner des parts de marché sur la clientèle Corporate, va lancer plusieurs services intéressants pour les voyageurs d'affaires : un programme de fidélisation, l'achat de billet en un clic, l'auto check-in...



Innovation et plus de services Corporate... ce sont deux des éléments du 3ème volet d'"Always Getting Better" que Kenny Jacobs, chef marketing de Ryanair, avait révélé à la presse quelques jours avant la présentation officielle du nouveau programme d'amélioration. Et il n'a pas menti. La low-cost se veut plus séduisante pour les voyageurs d'affaires en améliorant son offre Business Plus en juillet. La compagnie irlandaise offrira ainsi plus de fast track dans les aéroports et un service d'enregistrement automatique. En outre, les clients corporate bénéficieront de plus de flexibilité. Ils pourront modifier leur billet dans un délai de deux jours (au lieu du jour du voyage).

Un programme de fidélisation en juillet
Ryanair va également lancer en juillet le programme de fidélisation My Ryanair Club. Les membres recevront un billet gratuit s'ils ont réservé 12 vols dans l'année. Parmi les autres avantages offerts, on peut citer des discounts ou encore un accès prioritaire aux promotions.

La low-cost va par ailleurs mettre en place une nouvelle offre tout compris. Baptisée Leisure Plus, elle inclut la réservation du siège, une priorité à l'embarquement et un bagage enregistré de 20kg. Ce billet qui diffère du Business Plus entre autres par l'absence de fast track dans les aéroports, pourra toutefois rendre service à certains voyageurs d'affaires.

De nouveaux services digitaux
Reprenant le concept d'achat one-flick d'Amazan.com, le transporteur va bientôt donner la possibilité aux utilisateurs de son appli mobile de payer leur billet en un seule clic. Ils devront simplement enregistrer les informations de leur carte de crédit dans l'appli. En outre et à partir du 16 mai, il sera possible d'évaluer la qualité de son vol, de l'équipage, de la nourriture... avec la nouvelle fonction mobile "Rate My Flight". La compagnie compte aussi permettre la réservation des Extras (surclassement, fast track, réservation de parking...) depuis son application. Un site dédié aux groupes va être lancé. Il leur offrira la possibilité de réserver et gérer leurs réservations.

Le 3ème volet d'Always Getting Better prévoit encore d'autres améliorations comme le déploiement d'une nouvelle cabine disposant d'un nouveau siège et plus de place pour les jambes. Le lancement d'un guide des destinations est également prévu.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.