Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair a obtenu 15 slots à Roissy


Voilà qui risque d'accentuer le pression sur Air France: les voyageurs d'affaires souhaitant profiter des petits prix de Ryanair, ne seront bientôt plus obligés d'aller à l'aéroport de Beauvais. Selon La Tribune, la low-cost irlandaise a obtenu une quinzaine de créneaux horaires par jour sur Paris CDG pour l'été prochain.



En juin dernier, on pensait que les avions de Ryanair se poseraient sur les pistes d'Orly. Mais face au plafonnement des activités du tarmac du sud de Paris, la low-cost semble s'être finalement reportée sur Roissy. Elle a demandé à Cohor, organisme chargé de la gestion et de l'attribution des slots, 21 créneaux quotidiens sur le premier aéroport français. Elle indiquait dans sa requête vouloir desservir Barcelone, Bergame, Rome, Dublin, Lisbonne, Madrid, Porto et Berlin Schönefeld. Selon La Tribune, elle en aurait obtenu une quinzaine.

Les destinations, les fréquences ou les dates de lancement de ces nouvelles lignes n'ont pas encore été précisées. On sait seulement qu'une partie de ces créneaux a été attribués sur la période si demandée du matin, qui permet aux voyageurs d'affaires de faire des voyages d'un jour, en particulier sur le court et moyen courrier. Ryanair entrerait ainsi en confrontation faciale en France avec EasyJet mais aussi avec Air France dont Roissy est le hub.