Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair a t-elle abandonné l’idée de se poser à Roissy ?


Difficile de démêler le vrai du faux dans les rumeurs qui tournent autour du développement parisien de Ryanair. Selon des sources irlandaises, Ryanair aurait abandonné l’idée de se poser dans les prochains mois à CDG ou à Orly. Info ou intox ? Décision définitive ou temporaire ? Difficile à dire.



Ryanair a obtenu 15 slots à Roissy, c'est une info donnée il y a quelques mois par La Tribune que nous avions reprise sans avoir confirmation mais finalement et selon nos informations, le coût élevé des infrastructures portuaires ne permettrait pas à la compagnie de tirer son épingle du jeu tarifaire, surtout face à la forte présence d’EasyJet. La compagnie irlandaise n'aurait pas obtenu les avantages financiers qu'elle sollicite souvent dans ce type de négociations.

Si Ryanair a bien par ailleurs sollicité des slots auprès du Cohor à Orly, il semblerait qu’Air France ait tout fait de son côté pour éviter une concurrence supplémentaire à Transavia. Mais Ryanair n’a peut-être pas dit son dernier mot. Et si tout cela n’était qu’une manœuvre pour se développer en dehors de Beauvais ? Réponse à la prochaine réunion du Cohor, le comité en charge de l'attribution des créneaux horaires à Orly.