Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair baisse ses objectifs de trafic pour 2013


Ryanair a revu sa copie. La low-cost a diminué son objectif de trafic pour 2013 après avoir réduit ses capacités hivernales pour contrebalancer la baisse des prix et du revenu par passager attendue sur les 3 prochains mois.



Ryanair baisse ses objectifs de trafic pour 2013
Ryanair prévoit de transporter 81 millions de voyageurs en 2013 au lieu des 81,5 millions attendus. Elle a précisé qu’elle était confiante pour remplir ses objectifs mais que face à la «faiblesse des prévisions de revenu par passager pour le troisième trimestre», elle estime que son résultat net annuel sera «dans le bas de la fourchette prévue de 570 à 600 millions d'euros». La compagnie irlandaise ajoute «Cependant, si les prix et le revenu par passager continuent de s'amoindrir cet hiver, il n'y a aucune garantie que le résultat annuel ne finisse pas au niveau ou légèrement en dessous du bas de cette fourchette».
En juillet, une chute des réservations de dernière minute a été enregistrée chez la compagnie, mais «une certaine normalité a été retrouvée en août, ce qui nous permet de maintenir nos objectifs pour le premier semestre», a déclaré Michael O'Leary. «Cependant, ces dernières semaines, nous avons remarqué une certaine baisse des prix et du revenu par passager pour les mois de septembre, d'octobre et de novembre» ajoute-t-il. Selon lui, l’augmentation de la concurrence sur les tarifs ainsi que des capacités sur les marchés britanniques, scandinaves, espagnols et irlandais sont à l’origine de cette tendance. Le transporteur a ainsi réduit ses capacités pour cet hiver et va mettre en place des ventes promotionnelles «agressives» surtout au Royaume-Uni, Scandinavie, Espagne et Irlande.