Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 23 Mars 2010

Ryanair condamné pour non assistance lors d'un retard



Selon le site espagnol Lavanguardia, Ryanair aurait été condamné à verser 16 000 euros au total à 40 passagers qui avaient été laissé sans assistance suite à un problème rencontré par la compagnie. Le juge aurait considéré l'attitude de la compagnie comme peu responsable au regard des obligations qu'impose la convention de Montréal.



Ryanair condamné pour non assistance lors d'un retard
Ryanair aurait laissé pendant plus de 12 heures ses passagers sans assistance après un problème rencontré par la compagnie sur un vol au départ de Bratislava vers Gérone.

Dans ses arrêtés le juge considère que le traitement des passagers par Ryanair a été "dégradant et inacceptable". Et de souligner que "la compagnie Ryanair a été négligente au regard des demandes formulées par des familles accompagnées de jeunes enfants". Elle aurait du leur fournir au moins de l'eau ou de la nourriture. Le juge a également condamné l'absence d'informations aux passagers et rejeté l'argument présenté par Ryanair qui expliquait cette situation par des raisons météorologiques.



1.Posté par sevran le 24/03/2010 09:51
Une première je crois, Ryanair n'a pas pour habitude de débourser un centime dans ces cas là, apparemment sont immunité a sauté! Il pourrait également rembourser les écoliers français qu'il a lancé tomber à Londres après avoir pratiqué le surbooking!