Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Ryanair dépasse la barre du milliard d'euros de bénéfices au 1er semestre


Les performances de Ryanair continuent de s'envoler. La low-cost irlandaise a dégagé plus d'un milliard d'euros de bénéfices sur le 1er semestre de son année fiscale. Ce résultat a été soutenu par une livre sterling forte, la baisse des coûts du carburant et une météo peu clémente en Europe du Nord pendant l'été.



Ryanair a enregistré un bénéfice net de 1,088 milliard d'euros entre le 1er avril et le 30 septembre 2015. Cela représente une hausse de 37% par rapport à la même période l'année dernière. En outre, la compagnie a transporté 58 millions de passagers, soit une progression de 13%. Elle a également vu son taux de remplissage grimper de 4% et atteindre 93%. Son chiffre d'affaires sur le 1er semestre de son exercice fiscal 2015/16 est de 4,040 milliards d'euros (+14%). L'entreprise précise que le prix moyen de ses billets a augmenté de 2% pour atteindre 56 euros. Elle indique aussi avoir amélioré sa ponctualité de 2 points pour atteindre 91% malgré l'impact de la grève des contrôleurs et de la fermeture du Terminal 3 de Rome après un incendie.

Face à ces bons résultats, le transporteur a relevé son objectif de trafic annuel. Il est maintenant de 105 millions de voyageurs sur un an contre auparavant 104 millions de personnes. La société table en effet sur un croissance du nombre de passagers de 17% au 3eme trimestre et 22% au quatrième. Elle vise ainsi la fourchette haute de ses prévisions de bénéfices annuels, relevées de 25% en septembre denier..deplacementspros.com/Ryanair-releve-sa-prevision-de-benefices-de-25_a34375.html