Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 3 Mars 2015

Ryanair est prête à discuter d'Aer Lingus avec IAG



En pleines discussions entre le groupe IAG et le gouvernement irlandais pour la cession des parts d'Aer Lingus, Ryanair fait savoir qu'elle est prête à discuter d'une éventuelle cession de sa propre participation dans la compagnie irlandaise. Ryanair possède près de 30 % d'Aer Lingus: il suffira d'y mettre le prix, dit-elle à la maison-mère de British Airways et d'Iberia.



Michael O'Leary, PDG de Ryanair a expliqué lors d'une téléconférence le 3 mars 2015 «Nous n'avons pas encore reçu d'offre. IAG ne nous a pas contactés». Mais il précise qu'il ne serait pas opposé à une discussion sur la cession de ses parts dans Aer Lingus. «Nous étudierons toute offre qu'ils souhaiteraient nous soumettre, s'ils décident de le faire», a-t-il assuré. Il a expliqué «notre position est que notre participation (dans Aer Lingus) est à vendre, si quelqu'un présente une bonne offre, qui serait jugée acceptable par le conseil d'administration». Toutefois le patron de la low-cost ne s'attend pas être contacté dans l'immédiat. Pour lui, IAG ne se présentera que lorsqu'il sera fixé définitivement sur les intentions de l’État irlandais.

Par ailleurs, Ryanair a fait appel de la décision de l'autorité britannique de la concurrence qui compte l'obliger à diminuer sa participation dans Aer Lingus à 5 %.