Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 9 Septembre 2014

Ryanair et JetAirfly attaquent l'aide de soutien à Brussels Airport


Le gouvernement fédéral belge a prévu de verser une subvention de 19 millions d'euros à Brussels Airport Company afin de soutenir indirectement le secteur aérien belge. Ce dispositif, baptisé plan d'aide Wathelet, est attaqué par Ryanair et Jetairfly devant le Conseil d’État.



Selon les journaux L'Echo et De Tijd du 9 septembre 2014, Ryanair a déposé un recours en annulation concernant le plan d'aide Wathelet, mis en place par le gouvernement pour venir indirectement en aide aux compagnies aériennes belges en difficulté. Ce dispositif prévoit en effet de verser 19 millions d'euros à Brussels Airport. En contre-partie, la plate-forme accorde des réductions sur les redevances de sûreté à Brussels Airlines (15 millions d'euros), JetAirfly (4 millions environ) et Thomas Cook (1,2 million).
Bien que sa compagnie Jetairfly bénéficie de ce plan, TUI a aussi introduit un recours. La maison-mère du transporteur souhaite dénoncer le mode de sélection des bénéficiaires et la répartition des fonds. En revanche, elle ne remet pas en cause la validité du dispositif.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.